top of page

La Kinésiologie représente un ensemble de techniques venant des domaines psycho-émotionnel, structurel, nutritionnel,  énergétique et  neurologique,  guidé et validé par l’application des tests musculaires.

Les origines de cette approche développée par le Dr George Goodheart / Etats-Unis remonte aux années 1960.

Le domaine de la santé

Il arrive que la médecine ne trouve rien sur le plan organique et fonctionnel mais valide plutôt du stress, des tensions, des angoisses et soucis.

Les séances de kinésiologie permettent de mettre en lumière ces déséquilibres en  les libérant et en ré-équilibrant à la fois le psychisme, l'émotionnel et le corps.

Les techniques

Les tests musculaires permettent d’identifier rapidement les structures des problèmes psychologiques même très anciens et ainsi de profiter des protocoles de rééquilibration de pointe. La Kinésiologie s’appuie sur les principes de la Médecine Chinoise, l'E.F.Tl'E.M.D.R. , des Thérapies brèves et des découvertes récentes en neurosciences.

La Kinésiologie et le développement personnel

Certains blocages bien enfouis et intégrés comme une réalité forment des automatismes empêchant notre évolution jusqu'à développer un mal être grandissant.

Ces situations difficiles peuvent entraver notre confort au quotidien : timidité, manque de confiance en soi, indécision, hyper-sensibilité,...

Véritables frein à notre épanouissement personnel, une fois libéré nous retrouvons notre potentiel de créativité et de combativité.

Le corps ne ment pas

Ce postulat du Dr Diamond, psychiatre et kinésiologue, exprime parfaitement que c’est le corps le mieux à même de connaître ses propres besoins. Il nous dit, non seulement quels sont ses carences et ses troubles, mais nous propose aussi et surtout de découvrir quand et dans quel sens il faut agir pour regagner ou s’approcher de l’équilibre physique et psychique.

Une vision moderne de la Kinésiologie par les neurosciences

L’étude des neurosciences a modifié la vision de la Kinésiologie ces dernières années. Le concept des marqueurs somatiques du Pr Antonio Damasio induit que le cerveau envoie ses états, ses pensées, ses réflexions au corps qui lui-même crée une simulation. Après évaluation, le corps les renvoie sous forme de sensations, que la conscience ressent comme émotions et qui ont à leur tour comme finalité de faciliter nos décisions et de nous faire "bouger". Et nous sommes de retour aux muscles...

 

 

bottom of page